This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

international bordercamp strasbourg

press release: Contre la répression, la mobilisation !

this release is available in: [fr]

29.Jul.02 - Le samedi 27 juillet, les forces de l'ordre strasbourgeoises se sont illustrées, lors de la grande braderie de Strasbourg, par une répression frénétique des participant-e-s au campement No Border.

Nous exigeons la libération immédiate des prisonnier-e-s, et l'arrêt, sans conditions, des poursuites qui visent tou-te-s les inculpé-e-s.

La manifestation festive d'aujourd'hui a encore, donné lieu à plus de vingt interpellations et deux personnes au moins sont encore en garde a vue à l'heure actuelle. Les forces de l'ordre de la ville de Strasbourg se sont illustrées, lors de la grande braderie de Strasbourg, par une répression frénétique des participant-e-s au campement No Border. En nous harcelant systematiquément et en cherchant à nous intimider par tous moyens la préfecture entend empêcher les activités et actions liées à ce campement pour la liberté de circulation et d'installation, et contre le contrôle social. Après une soixantaine d'interpellations en moins d'une semaine, l'utilisation systématique de gaz lacrymogènes, et le tir de flashballs en pleine journée au centre-ville (plusieurs blessé-e-s dont un qui a été grièvement touché par un tir de flashball à

En plus d'un appel a la mobilisation générale, au nom du réseau No Border ainsi qu'en celui de tou-te-s les participant-e-s, collectifs et personnes participants au campement, nous exigeons la libération immédiate des prisonnier-e-s, et l'arrêt, sans conditions, des poursuites qui visent tou-te-s les inculpé-e-s.